jeudi 15 juin 2017

De nombreuses nouvelles consoles en approche!

Enfin, quand on dit nouvelle...





Cela a été annoncé cette nuit, la New Nintendo 2DS arrive chez nous le 28 juillet prochain. Elle rassemblera la totalité des caractéristiques de la New 3DS XL, avec un écran légèrement plus grand (4.8 pouces), les boutons ZR et ZL, ainsi qu'un stick analogique droit. Son look évolue également, puisqu'elle s'aligne sur le design refermable que la famille DS a éprouvé depuis l'ancienne génération de la Game Boy Advance SP.
Comme la New 3DS XL, elle acceptera la totalité des catalogues DS et 3DS parus jusqu'ici, ainsi que ceux de la New 3DS XL (Xenoblade Chronicles, Poochy & Yoshi's Wooly World, Monster Hunter 4 Ultimate)... Elle bénéficie en outre d'une compatibilité native pour les Amiibos.
Mais, comme l'exige l'école 2DS, elle se distingue par son absence de 3D.
Son packaging inclura:
  • La console avec son stylet
  • 1 carte micro SDHC de 3Go
  • 6 cartes de réalité augmentée
  • Et, détail suffisamment surprenant pour être notifié, le bloc d'alimentation. Oui madame. 
Deux modèles ont été annoncés pour le 28 juillet, le premier turquoise et noir, le second orange et blanc.
Cette New 2DS XL, toujours destinée à un très jeune public, prête malgré tout à sourire auprès des autres. En effet, elle souligne une fois de plus l'aspect anecdotique de la 3D pointée du doigt depuis la parution de la 3DS. On peut d'autre part s'interroger sur son véritable aspect stratégique, en dehors de son prix qui s'annonce moins élevé qu'une New 3DS XL neuve (quoique guère), et qui permettra de faire passer les jeux New 3DS à moindre coup. Il est malgré tout regrettable que Nintendo n'aie pas économisé ses forces pour les concentrer sur la production de jeux Switch, ou sur une forme de compatibilité 3DS -> Switch.
Mais bon, en dépit de cette annonce un peu passagère, les collectionneurs apprécieront la très sympathique New 2DS XL Dragon Quest XI qui sortira avec le jeu, le 29 juillet prochain. Ce modèle a bénéficié d'un design doté d'un petit Metal Slime en relief sur le couvercle, et d'imprimés parcourant la coque. Zonage exige, on rappelle que cette console sera cantonnée à la lecture des jeux japonais, malgré cela nous ferons notre possible pour vous en avoir si vous êtes sages!





Le jeu sera disponible en dématérialisé dans la console avec un thème pour le menu ainsi que deux DLC de tenues pour le jeu.

Une Playstation 4 collector pour Dragon Quest XI


Sony célèbre également sa version console de salon de Dragon Quest XI, en lui dédiant cette très belle Playstation 4 Slim (et non pas Slime parce qu'ils se doutaient que des gens comme moi feraient un jeu de mots ridicule). Bon, une petite décoration Slime d'or USB sera quand même incluse, pour faire écho au Slime d'argent de la PS4 Dragon Quest Heroes sortie il y a quelques temps. Mais c'est le logo Dragon Quest qui marquera cette PS4 1 To, avec sa manette assortie. Un thème spécial pour le menu sera offert.



La console et le jeu sont livrés dans une une boîte spéciale également très travaillée. Ce sera pour le 29 juillet prochain au Japon.