Pari réussi pour Square Enix! Après le succès du mariage entre la licence Dragon Quest et un gameplay à la Minecraft (Dragon Quest Builders sur PS4, PS3 et PS Vita avait engendré plus d'un million de ventes à travers le monde), la firme lance un deuxième épisode sur PS4, mais également sur Nintendo Switch!
Plusieurs nouveautés viennent rééquilibrer certains défauts du premier opus: tout d'abord, l'ajout d'un mode multijoueur qui vous permettra de bâtir des cités à plusieurs (jusqu'à 4 joueurs). En second lieu, la possibilité de pouvoir planer dans les airs. On se souvient que le premier Dragon Quest Builders sanctionnait les chutes, et sans l'item adéquat vous pouviez vous aplatir comme une crêpe en faisant un faux pas sur un bord de falaise. Au menu des changements, les développeurs ont prévu une accélération de la vitesse d'empilage des blocs, et surtout, une meilleure interaction avec l'élément aquatique. En plus d'évoluer sur la terre, vous pourrez désormais trouver des ressources sous l'eau, mais aussi créer des cascades et des bassins pour vos villes.
Côté scénario, c'est cette fois-ci Malroth, le boss de Dragon Quest II, qui sera votre Némésis dans ce nouvel épisode.
Pas de date de sortie, mais on trépigne évidemment d'impatience dans l'attente de cette suite qui arrive après un très bon premier opus, plein d'humour et de fraîcheur, dont nous vous avions livré le test dernièrement.