Développé par les créateur de I Am Setsuna, dont il reprend une certaine pureté visuelle, le jeu Lost Sphear commence à faire doucement parler de lui.
Dans ce J-RPG, vous vivrez votre aventure au sein d'un monde envahi par une force inconnue, Lost. Vous incarnerez un jeune garçon du nom de Kanata, doté du pouvoir de la Mémoire, le seul phénomène capable de contrer Lost. Kanata sera accompagné de plusieurs personnages: Lumina et Locke, ses deux amis d'enfance, ainsi que de Sherra et Obaro, et d'un cinquième disciple mystérieux appelé Van.
Chacun de ces personnages sera bien entendu attaché à un rôle précis lui conférant différents pouvoirs: Sherra et Locke sont formés à l'archerie, et ils possèdent respectivement des pouvoirs de soin et de craft en tout genre. Obaro, le plus âgé (qu'on imagine avoir entre 25 et 30 ans, selon les critères de vieillesse du J-RPG), est capable de libérer une magie de terrain extrêmement puissante fauchant des rangs très larges.
Tant par son approche artistique que dans sa forme jouable, Lost Sphear s'adresse à un public de J-RPG traditionnels. Annoncé pour le 12 octobre prochain au Japon sur Playstation 4 et Nintendo Switch, le jeu arrivera chez nous en début d'année prochaine, le 23 janvier 2018, si tout se passe bien.
On vous laisse avec une petite galerie des dernières images du jeu: