Nintendo entre désormais dans la ligne droite du dernier trimestre précédent la sortie de Super Smash Bros. Ultimate. C'est le moment où la firme ne se montre plus du tout avare en informations, d'où un Nintendo Direct particulièrement riche mercredi dernier.
En plus des infos in-game, Nitendo a annoncée la sortie d'une édition collector du jeu contenant une manette et un multiplayer, ainsi que la mise sur la marché de nouveaux Amiibos, dont Simon Belmont, l'invité spécial de la série!
Cinq nouveaux Amiibos feront leur apparition! |
Les personnages
- Castlevania
La série SSB accueillera en exclusivité le personnage jouable de Simon Belmont, qui combattra à coups de croix et d'eau bénite contre ses adversaires. Il apporte avec lui tout l'univers de Castlevania, avec Alucard en trophée, le château de Dracula en stage spéciale où les chandeliers destructibles looteront des objets, et Richter Belmont en combattant écho, sélectionnable dans le menu.
- King K. Rool
- Les combattants écho
Ils partagent leur set d'attaques avec les autres combattants, mais auront une apparence unique. Avec Richter Belmont, deux nouveaux combattants écho seront de la partie: Chrom (le combattant écho de Roy de Fire Emblem), et Samus sombre, de la série Metroid.
Les stages et leurs options
- Des mondes inédits
Leur nombre s'élève à plus de 300, disponibles d'entrée de jeu. En plus des stages classiques, on comptera des mondes exclusifs tels que le château de Dracula et New Donk City, issu de Super Mario Odyssey. En outre, il sera désormais possible de désactiver les événements aléatoires qui survenaient durant les matchs, en fonction de l'environnement.
- Changement de stage in-game
Une nouvelle fonction permet désormais de switcher d'un monde à l'autre en plein combat.
- Les musiques des stages
On compte près de 30h totales de musiques, avec plus de 900 pistes prévues dans le jeu! Il sera maintenant possible de choisir quelle musique sera diffusée durant le match, du moment qu'elle correspond à la série d'où est tirée la plateforme de combat (vous pourrez donc choisir parmi plusieurs musiques de The Legend of Zelda pour les stages de cette licence)
Mieux, votre console, même en veille, pourra diffuser les musiques du jeu, comme un vrai MP3!
- Les objets lootés
Plusieurs nouveaux objets font leur apparition, entre autres le Bombinet, le pistobanane, le flingue rageur ou la faux de la Mort. Nouveautés aussi côté Pokémon, puisque les nouveaux monstres d'Alola pourront jaillirent des Pokéballs, dont Solgaléo, Lunala, ou encore l'immense Noadkoko dans sa forme Alola.
- Les trophées
Krystal de Starfox Adventures, Rathalos de Monster Hunter, la Lune de Majora's Mask, le Shovel Knight, Zero de la série Mega Man, ou encore Knuckles de Sonic de Hedgehog... de nombreuses nouveautés vous attendent côté trophées.
Les modes de combats
- Le mode classique
Un mode classique en solo permettra à chaque combattant de poursuivre son propre cheminement, au travers d'une liste de combats exclusive à son personnage
- Les matchs endurance
Combat à mort, où les ennemis s'enchaînent jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un!
- Le mode versus en équipes
Il sera désormais possible de s'affronter en équipes de 3 à 5 personnages, avec la possibilité de switcher d'un combattant à l'autre.
- Le mode tournoi
Jusqu'à 32 joueurs pourront s'affronter en tournoi, un mode à réserver aux grandes occasions et aux rencontres nombreuses! (Y a-t-il des membres de Switch in Paris parmi vous?)
- Smash général
Ce mode spécial de combat induit qu'un personnage n'est plus disponible dans la liste de sélection une fois qu'il a été éliminé. Autrement dit, cela vous force à diversifier votre choix de combattant, pour vous frotter à un nouveau style de combat.
- La Jauge Smash
Cette jauge, qui se remplit à mesure du combat, vous permettra de libérer une version légèrement moins puissante du Smash final, bien connu des joueurs de la licence.
- Le mode entraînement
Il a été largement revisité pour vous permettre de mieux évaluer les distances, ainsi que la trajectoires des attaques et des éjections.