Sony prépare déjà le terrain pour la future PS5 en anticipant d'ores et déjà la fin du cycle de la PS4.
Le CEO de Sony, Kenichiro Yoshida, a en effet annoncé que la console allait poursuivre son cycle jusqu'à l'horizon 2021 avant de laisser place à la nouvelle génération.
Cette date butoir ne doit pas laisser présager un ralentissement de l'activité, bien au contraire. Sony espère en effet préparer le terrain pour la future PS5 en générant des gains grâce à l'extension de son activité. Cela signifie, s'appuyer sur des licences à succès en les relançant sur le marché (on pense à un futur The Last of Us?), mais aussi créer de nouvelles licences pour stimuler l'intérêt des joueurs. On peut donc s'attendre à une prochaine extension des propriétés intellectuelles détenues par Sony.
La firme espère en seconde part étendre les services qu'elle propose actuellement, notamment dans la part de dématérialisé du Playstation Plus. Mais aussi, en relançant le Playstation VR, dont Sony a jugé les gains insatisfaisants le mois dernier.
Bref, cela laisse présager une seconde partie de vie assez remplie quand même, les joueurs n'ont donc pas à se faire de soucis pour les prochaines années à venir.